Mireille Lefort – Praticienne en santé naturelle

QUI SUIS-JE ?

UNE PRATICIENNE EN SANTÉ NATURELLE AVEC :

Un savoir-faire dans le domaine de la naturopathie, acquis lors d’un cursus de formation de deux années à l’école internationale de bien – être (EIBE) à Toulouse qui permet une approche globale (holistique) prenant en compte la dimension physiologique, psycho-émotionnelle et énergétique de la personne.

Une expertise en matière d’accompagnement, d’écoute et de conseils qui s’appuie sur 30 années d’expériences professionnelles dans le domaine des relations humaines et de la solidarité : animation, formation, accompagnement, management.

Des convictions qui s’étayent sur les expériences de vie, les lectures, les rencontres, les formations.

Un choix de vie personnelle dans lequel les activités physiques (danse, yoga, marche, observation de la nature…), l’alimentation, la relaxation, les échanges sont au quotidien garants d’un bien être durable.

A QUI JE M’ADRESSE ET POUR QUOI ?

Mon objectif est de vous permettre un bénéfice corporel et émotionnel par une pratique douce sécurisée et sécurisante, avec une attention bienveillante basée sur l’écoute neutre et la reformulation.

Ecouter et entendre chacun avec ses besoins, ses attentes telles que la suppression de la douleur, une écoute, un réconfort, retrouver son corps, se réconcilier avec sa vie, sortir de vieux schémas de fonctionnement considérés désormais comme toxiques et délétères.

Un rééquilibrage des fonctions physiologiques permettra à coup sûr de tendre plus rapidement vers un bien être recherché.

Une responsabilité partagée où vous, consultant, êtes l’acteur principal. En effet, la guérison participe aussi d’un cheminement, d’un état d’esprit, d’ une volonté de changement.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE EN SANTÉ NATURELLE ?

Après m’être assurée qu’il n’y a pas de contre-indications (maladie, douleur non diagnostiquée, traitement spécifique…), j’établis avec vous un bilan préalable permettant de comprendre et d’expliquer l’origine du trouble.

Ce premier bilan est essentiel pour proposer des soins adaptés faisant appel à plusieurs techniques (principes de la médecine chinoise, réflexologie, aromathérapie, etc.). Par exemple, dans le cas d’une fatigue chronique sans troubles du sommeil, ce bilan permettra de choisir entre une séance de réflexologie plantaire avec conseils en diététique chinoise, ou bien une écoute adaptée avec une approche psycho-corporelle.

La séance sera suivie de conseils (phytothérapie, automassages, hygiène de vie, diététique chinoise, etc) vous permettant d’effectuer une véritable démarche de prise en charge et de construction de votre bien-être.