L’hypnothérapie

LIBRE ENSEMBLE AVEC L’HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE

Libre pour retrouver le pouvoir de se déterminer soi-même,

Ensemble, car si c’est plus fort que soit,être deux n’est pas de trop,

L’hypnose comme une des clés de votre pouvoir d’agir…

Oubliez le « Dormez maintenant » !

L’hypnose thérapeutique est une technique qui vous rend acteur de la résolution des troubles qui perturbent votre « bien-être ».

Découvrez que votre intention est un des leviers puissants de votre changement.

Découvrez l’auto – hypnose comme outil quotidien de mobilisation de votre énergie.

Les champs d’application :

Troubles fonctionnels : Insomnie, migraine, fatigue, mémoire, concentration…

Troubles émotionnels : stress, anxiété, épuisement professionnel…

Troubles comportementaux : Addictions, phobies …

LES TECHNIQUES :

Hypnose conversationnelle (coaching) : Les mots cachent les maux et leur expression est suffisamment vague pour les masquer. Au travers d’un jeu de questions-réponses, le thérapeute vous conduit à préciser les symptômes pour les rendre solubles dans la conversation.

Hypnose ericksonnienne : C’est l’hypnose de la dissociation, celle qui vous absorbe comme vous pouvez l’être dans la lecture d’un livre ou devant un film. C’est dans cet état naturel de conscience modifiée que le thérapeute agit par suggestion sur les comportements à corriger.

Hypnose humaniste : C’est l’hypnose de l’association, celle qui vous conduit à la fusion comme vous pouvez l’être lorsqu’entre amis vous refaites le monde. Une pensée en appelle une autre dans la légèreté d’une soirée partagée. C’est dans cet état naturel de conscience modifiée que le thérapeute vous guide pour agir en conscience sur ce qui symbolise le trouble.

Thérapie symbolique : Un produit dérivé de la psychologie jungienne et de la notion d’archétype. Le thérapeute vous guide, en état de conscience augmentée, dans la correction des mémoires douloureuses.